Quelles sont les douleurs suite à un lifting des cuisses ?
Pendant votre convalescence après la chirurgie de lifting des cuisses, des pansements peuvent être appliqués sur vos incisions après la procédure. De petits tubes minces peuvent être placés temporairement sous la peau pour drainer l'excès de liquide ou de sang susceptible de s'accumuler.
Vous recevrez des instructions particulières pouvant inclure:
- Comment prendre soin du site chirurgical.
- Les médicaments à prendre par voie orale pour aider à la guérison.
- Les préoccupations spécifiques à rechercher sur le site chirurgical ou dans votre état de santé général.
- Quand faire un suivi avec votre chirurgien plasticien.
Assurez-vous de poser à votre chirurgien esthétiquespécialiste de la cuisse, des questions spécifiques sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre période de récupération individuelle: Où vais-je être emmené après la fin de l'opération? Quels médicaments vais-je recevoir ou prescrire après la chirurgie? Est-ce que je vais avoir des pansements après la chirurgie? Quand seront-ils enlevés? Les points de suture sont-ils enlevés? Quand? Quand puis-je reprendre une activité normale et faire de l'exercice? Quand dois-je revenir pour des soins de suivi?
Le processus de suivi est une partie vitale de votre traitement cosmétique. Cela prend la forme de visites de suivi au cours desquelles vos blessures seront examinées et les points de suture retirés si nécessaire. Le but de ces examens est de surveiller vos progrès après la chirurgie de lifting de la cuisse.
Vous pouvez vous attendre à ce que vos cuisses soient serrées, douloureuses et gonflées après la chirurgie, mais cela est tout à fait normal. Vous devrez peut-être porter un vêtement de compression spécial pendant cette période, ce qui est une mesure temporaire et conçue pour réduire tout gonflement.
On vous administrera des antibiotiques pour réduire les infections et des médicaments pour contrôler la douleur et l’inconfort.
Si des points de suture non résorbables ont été utilisés, vous devrez les retirer une semaine après votre chirurgie. Les points de suture plus profonds seront enlevés deux à trois semaines après l'intervention.
Comme avec toute forme de chirurgie, reposez-vous et prenez les choses faciles. Attendez-vous à être douloureux et fatigué. Évitez les activités pénibles ou les sports de contact pendant 4 à 6 semaines.
Chaque patient varie en matière de rétablissement, mais vous vous attendez en moyenne deux à trois semaines avant que vous soyez complètement rétabli et en mesure de retourner au travail.