L'opération de la cataracte en Tunisie
Demander un devis gratuitLes cataractes sont très courantes avec l’âge. En fait, plus de la moitié de tous les Tunisiens de 80 ans et plus ont une cataracte ou ont subi une intervention chirurgicale pour se débarrasser de la cataracte.
Au début, vous ne remarquerez peut-être pas que vous avez une cataracte. Mais avec le temps, les cataractes peuvent rendre votre vision floue, brumeuse ou moins colorée. Vous pouvez avoir de la difficulté à lire ou à faire d’autres activités quotidiennes.
La bonne nouvelle est que l’opération peut se débarrasser de la cataracte. La chirurgie de la cataracte est sure et corrige les problèmes de vision causés par la cataracte.
Anesthésie locale
Séjour en Tunisie 05 jours
Prix 1.500 €
Une cataracte est une zone nuageuse dans le cristallin de l’œil. La plupart des cataractes sont liées à l’âge - elles surviennent en raison de changements normaux dans vos yeux à mesure que vous vieillissez. Mais vous pouvez avoir des cataractes pour d’autres raisons.
Quel que soit le type de cataracte que vous avez, le traitement est toujours la chirurgie.
En vieillissant, une cataracte peut se développer en raison de changements naturels dans le cristallin de votre œil. C’est ce qu’on appelle une cataracte liée à l’âge et c’est le type de cataracte le plus courant. Les cataractes liées à l’âge peuvent être plus susceptibles de se former si vous :
- Fumez
- Buvez trop d’alcool
- Avez des antécédents familiaux de cataracte
- Souffrez de diabète
- Avez subi certaines chirurgies oculaires, comme la chirurgie du glaucome.
- Prenez des stéroïdes (des médicaments utilisés pour traiter une variété de problèmes de santé, comme l’arthrite ou les allergies) pendant une longue période.
De plus, de graves blessures aux yeux peuvent endommager votre lentille et provoquer une cataracte. La cataracte pourrait se former rapidement après la blessure, ou elle pourrait se former de nombreuses années plus tard.
Certains types de rayonnements peuvent causer des cataractes. Cela comprend les rayons ultraviolets émis par le soleil et les traitements de radiothérapie contre le cancer.
De plus, les enfants peuvent aussi avoir des cataractes. Ils peuvent naître avec des cataractes (les cataractes congénitales), ou les développer plus tard.
Si l’impact est léger, le traitement chirurgical n'est pas forcément nécessaire. Au cours des premiers stades, des lunettes et des lumières plus brillantes peuvent aider à améliorer la vision.
Les conseils énumérés ci-dessous peuvent assister les personnes qui ne sont pas encore prêtes pour la chirurgie:
- Assurez-vous que toutes les lunettes ont la prescription la plus précise possible.
- Utilisez une loupe pour lire.
- Obtenez des lampes plus lumineuses pour la maison, comme les lampes halogènes.
- Portez des lunettes de soleil pour atténuer l'éblouissement produit lors de journées ensoleillées.
- Évitez de conduire la nuit.
Ce sont des mesures temporaires parce que les cataractes vont continuer à se développer et la vue va s’aggraver.
Comme il devient plus difficile d’accomplir des tâches quotidiennes, la personne peut avoir besoin d’une intervention chirurgicale. Il s’agit habituellement d’une intervention sûre et efficace.
Les chirurgies de la cataracte sont disponibles dans un certain nombre de pays à travers le monde à des coûts différents. La Tunisie est l’un des endroits les moins chers pour une chirurgie de la cataracte. Chirurgie esthétique Tunisie vous permet de commencer à vivre la joie de la vision claire maintenant et de la payer à votre convenance avec des paiements bas qui sont faciles à intégrer dans votre budget.