Demander un devis gratuit

Lipofilling du Visage, Infos & Prix

Le lipofilling, également appelé transfert de graisse du visage ou micro lipo-injection, est une procédure de plus en plus populaire pour le rajeunissement du visage.

En premier lieu, il est important de considérer que la graisse de notre ventre, de nos cuisses et de nos fesses est pareil que la graisse de notre visage, avec quelques divergences simples. Une petite quantité de cellules aliphatiques peut donc être récoltée dans un endroit où la graisse est abondante, comme les hanches ou l’abdomen, et réinjectée dans des zones déterminées du visage. Les résultats sont en général très naturels et durables.

C'est ce que les médecins appellent une procédure "autologue" - signifiant que le matériel piqué provient de votre propre corps. Une opération autologue est beaucoup plus assuré que l'injection d'une substance extérieure ou artificielle. Puisque votre corps reconnaît le matériau injecté comme étant le sien, les réactions allergiques sont beaucoup moins possibles qu'avec les produits de comblement synthétiques pour le derme.

L’injection de graisse en tant que traitement cosmétique est naturelle, polyvalente, durable et sans danger. Le transfert de graisse est devenu une méthode favorisée d’augmentation du volume du visage chez les patients allergiques aux produits de comblement dermaux traditionnels tels que le collagène d'origine bovine. L'un des principaux avantages de l'augmentation du volume par injection de graisse est qu'il n'y a aucune possibilité d'une réaction allergique peu souhaitable.

Les injections traditionnelles de collagène sont dérivées de tissus bovins. Les patients doivent donc être soumis à un test d'allergie et attendre les résultats avant de suivre un traitement. Des produits de rajeunissement du visage encore plus modernes présentent un léger risque de réaction chez les gens présentant de diverses allergies. De nombreux patients se sentent plus en sécurité en utilisant le transfert de graisse afin de ne pas avoir à s’inquiéter d’une éventuelle réaction.

Une autre raison populaire de choisir cette technique est la durée des résultats de la procédure. Même si environ 65% des graisses injectées seront réabsorbées dans le corps quelques mois après leur injection, les 35% restants dureront généralement pendant des années. Pour des résultats plus persistants, de nombreux patients choisissent plusieurs traitements de transfert de graisse au cours de quelques mois.

Le transfert de graisse est facilement unifié à d'autres procédures de rajeunissement du visage comme le BOTOX ou à une procédure corporelle telle qu'une abdominoplastie (plastie abdominale) ou une liposuccion. De nombreux patients trouvent qu’un transfert de graisse faciale associé à l’une de ces procédures est plus avantageux que de subir ces traitements distinctement.

Alors que les injections sont effectuées de la même façon que les produits de comblement dermiques classiques, l’extraction de graisse des cuisses, des fesses ou de ventre est un peu plus invasive et doit donc être réalisée dans une salle d'opération.

Une partie de la graisse nouvellement injectée peut ne pas survivre aux conversions. Si la graisse établie avec succès un apport de sang à son point d'injection, la greffe deviendra constante et continuera à se développer. Sinon, elle mourra et les effets défavorables disparaîtront avec le temps.

Les risques de lipofilling du visage sont peu nombreux, inhabituels et minimes. La douleur et le gonflement sont potentiels, mais ils ne sont pas infligés par tous les patients. L'inconvénient majeur de cette procédure est que votre visage ou vos lèvres peuvent simplement éponger tout ou partie de l'injection de graisse. Les chances que cela se produise ne peuvent pas être prédites pour un individu particulier, mais cela se produit chez près de la moitié des patients traités par injection de graisse.

Les complications de transfert de graisse incluent une interaction hypersensible

à l’anesthésique local, une décoloration permanente causée par une rupture du vaisseau sanguin au site du traitement, une calcification, un aspect déformé en cas de correction excessive, un saignement périopératoire, une infection transmissible par le sang, un tissu cicatriciel et une embolie graisseuse provoquée par une injection de graisse dirigée par erreur dans un vaisseau sanguin.

Demander un devis gratuit