Demander un devis gratuit

Réduction du menton, Infos & Prix

Elle est une intrusion qui s'intéresse à reconstruire le menton, soit par relèvement avec une transplantation, soit par un abaissement chirurgicale de l'os.

La chirurgie plastique peut être opérée sur la ligne de la mâchoire inférieure et le menton pour développer les proportions du visage et rénover la confiance en soi.

Le menton diversifie radicalement entre les hommes et les femmes, il peut donc être énormément considérable dans l'identification du genre. La restructuration du menton est fréquemment liée à une diminution de la mâchoire.

Les mentons des femmes ont une inclination à mélanger au centre du menton. Les hommes ont deux points sous les canines et une partie aplatie entre les points. Cela donne aux hommes une apparition plus quadrilatérale et plus intégrale. Les femmes ont une orientation à être plus pointues.

Les mentons masculins possèdent une taille plus verticale, avec plus d'étendue entre la lèvre bas et le fondement du menton.

Dans certaines circonstances , les mentons ont une ride verticale au milieu, généralement appelé fente du menton, ce qui est très invraisemblable pour les femmes.

Ce type d’opération est souvent recommandé par des chirurgiens plasticiens certifiés pour mettre en valeur la cohérence des traits du visage et l’équilibre du menton / de la mâchoire / des joues / du front.

Occasionnellement , l'os de la mâchoire peut être élevé lors d'une opération appelée mentoplastie ou génioplastie.

Des implants en silicone profilés peuvent être employés pour donner plus de projection au menton. En outre, des amendements de la mâchoire supérieure et / ou inférieure peuvent être recommandées pour accroître la dynamique de la mastication et l'occlusion, ou pour mieux harmoniser les dents. Ces opérations peuvent être simples ou très complexes.

Un chirurgien plasticien peut recommander une intervention au menton à un patient ayant une rhinoplastie afin de gagner de meilleures proportions faciales, car la taille du menton peut accroître  ou réduire le volume ou l’étendue supposée du nez.

Les meilleurs candidats à la chirurgie de réduction du menton sont les personnes:

  • Mécontent de l'aspect et le contour du menton.
  • En bonne santé physique et mentale.
  • Réalistes dans leurs attentes en ce qui concerne l'issue de la procédure.
  • Au moins 20 ans lorsque le développement du menton se termine.

En préparation à la chirurgie de la réduction du menton, le patient voudra prévenir tout médicament contenant de l’aspirine. En outre, les produits pharmaceutiques anti-inflammatoires non stéroïdiens doivent être suspendus pendant au moins une semaine avant l'opération. Ces médicaments rendent le sang fluide ce qui empêche la coagulation normale du sang et diminue le risque de saignements et d'ecchymoses.

la chirurgie débute par une incision exercée dans la bouche (près de la lèvre inférieure) ou sous le menton. À l'aide d'instruments spécialisés, le chirurgien sépare l'os situé au bout du menton, puis réorganise et enlever l'excès d'os pour bien mesurer le contour. La pointe est ensuite repositionnée avec la partie restante du menton et maintenue ensemble à l'aide de fils et de plaques. Les coupures sont suturées pour finir la procédure.

La réduction chirurgicale du menton est liée aux risques suivants:

  • Le patient peut ressentir un gonflement pendant plusieurs semaines ou mois pendant la cicatrisation des os.
  • L’infection est un risque moins ordinaire.
  • La blessure peut entraîner un engourdissement du patient dans la lèvre inférieure et le menton.
  • Les réactions non désirées à l'anesthésie, qui peuvent affecter le système respiratoire du patient.
  • La possibilité de répercussions est remarquablement réduite lorsque la chirurgie de réduction du menton est réalisée par un chirurgien expérimenté.

Demander un devis gratuit