Mini Bypass gastrique en Tunisie
Demander un devis gratuitLe mini bypass gastrique réduit l’estomac et redirige les intestins. En conséquence, les patients:
- Sentent rassasié plus tôt en mangeant.
- Absorbent moins de calories et de minéraux.
- Perdent jusqu’à 3/4 de leur excès de poids en 2 ans.
- Ont une amélioration significative de la santé.
Par rapport à la procédure de bypass gastrique Roux-en-Y, les études de mini bypass gastrique montrent une perte de poids et une amélioration de la santé semblable, un risque plus faible de complications et des effets secondaires moins nombreux et moins graves.
Anesthésie générale
Séjour en Tunisie 07 jours
Prix 4200,00 Euros
Le mini bypass gastrique est une forme simplifiée de sleeve gastrique Roux-en-Y. Il faut environ 1,5 heure pour être complété.
La procédure a deux objectifs: elle limite la quantité que vous pouvez manger avant de se sentir plein et elle empêche votre corps d’absorber autant de calories et de minéraux.
Pendant la laparoscopie, votre chirurgien :
- Réduit la taille de l’estomac de 75% et laisse le reste de l’estomac attaché au sommet de l’intestin grêle.
- Attache le nouvel estomac à environ 182 centimètres dans l’intestin grêle pour contourner la partie supérieure de l’intestin grêle et pour permettre aux sucs digestifs produits par l’estomac de « se retrouver» avec de la nourriture plus loin dans l’intestin.
Le mini bypass gastrique a été développé pour réduire le temps d’opération, simplifier la procédure et réduire les complications. Des études récentes montrent qu’il permet de réduire le temps d’opération, peut conduire à une perte de poids similaire (certaines études montrent que le mini bypass gastrique peut effectivement produire plus de perte de poids), et réduire les taux de complication par rapport à la chirurgie de sleeve gastrique.
Le mini bypass n’est pas actuellement couvert par la plupart des compagnies d’assurance. Il n’y a pas assez de chirurgiens formés à cette procédure. Bien qu’il y ait plus de données qui appuient les allégations selon lesquelles le mini bypass gastrique est égal ou légèrement meilleur que le pontage gastrique, il n’y a toujours pas assez de données pour justifier la couverture d’assurance.
Après la chirurgie, vous aurez quelques douleurs abdominales, en particulier à l’emplacement de l'incision. Les sites d’incision, généralement 5, sont entre 5mm et 12mm de longueur. C’est là que le chirurgien a inséré des ports pour accéder à votre abdomen.
Vous devez généralement passer la nuit à l’hôpital. Parfois, les patients sont gardés une journée supplémentaire pour observation.
Une fois que vous êtes à la maison, vous devrez suivre un régime strict. Un régime liquide (des aliments mous) est généralement nécessaire pour les deux premières semaines après l’opération. Cela peut comprendre des boissons protéinées, de l’eau, des aliments mous en purée et de la soupe. Suivez les instructions de votre chirurgien. Après deux semaines, les aliments mous sont introduits. Après un mois, vous reviendrez aux aliments normaux. Cependant, on vous demandera de suivre un nouveau régime qui comprendra plus de protéines, de légumes et de fruits. Votre estomac est beaucoup plus petit et il n’y a pas de place pour la malbouffe (vous devez maximiser les nutriments de chaque bouchée que vous mangez).
Le mini bypass gastrique en Tunisie est disponible à un prix nettement inférieur à celui des États-Unis ou de la France. Cette version moins sévère de la chirurgie traditionnelle de sleeve entraîne une perte de poids.
En fait, les infrastructures de santé solides et complètes de la Tunisie ont considérablement évolué ces derniers temps. Cela a aidé le pays à acquérir une immense réputation sur le marché international du tourisme médical, en tant que nouveau pôle de bonne qualité des soins médicaux et chirurgicaux.